Aide aux élèves

Voici quelques exemples des services que le Centre de formation professionnelle des métiers de la santé offre à ses élèves.

 

Aire de repas

Des machines distributrices et des fours à micro-ondes sont disponibles.

 

Casiers

À votre arrivée au Centre, un casier vous est assigné.

 

Stages en milieu de travail

Tous les programmes de formation professionnelle incluent des stages en milieu de travail. Dans chaque secteur de formation, un enseignant assume la responsabilité d’organiser, de superviser et d’évaluer les stages.

 

Service d’aide au placement

La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys offre un service d’aide au placement suite à votre formation. Plusieurs recruteurs y ont accès pour nos élèves finissants. Ce service est disponible en ligne en tout temps. Une personne-ressource du Service de la formation professionnelle peut vous accompagner dans vos démarches de recherche d’emplois.

 

Fonds d’aide aux élèves

Ces fonds sont disponibles pour venir en aide aux élèves ayant des difficultés financières temporaires.

 

Prêts et bourses

Des programmes de formation professionnelle offerts par le Centre sont admissibles à l’aide financière aux études. Pour être admissible, l’élève doit être inscrit à temps plein dans un centre de formation professionnelle.

 

COVID19

  • Conformément aux directives de la Direction de la santé publique et du premier ministre du Québec, toutes les écoles, les centres, les établissements et les services de garde seront FERMÉS jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez toutefois vous inscrire dès maintenant !
    La directive précise aussi qu’il n’est malheureusement pas possible de récupérer les effets personnels des élèves durant cette période.
    Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter l’onglet COVID-19 du site internet de la CSMB csmb.qc.ca.